Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois AprÈS Mois

Festival d'Avignon

14 septembre 2006 4 14 /09 /septembre /2006 00:00

Pascal Coulan est jusqu'au 19 octobre 2006 au Petit Casino à Paris à 22h30. Adresse : 17 rue Chapon 3e Métro : Rambuteau.

Article publié le 27 juillet 2005, pendant le Festival Off d'Avignon - reprise en 2006.

LE CON, L’ABRUPT ET LE COULAN

Sauriez-vous trouver un point commun entre un héro de Kolantha (un brin abrupt) et un apprenti skieur (un soupçon con) ? Vous ne voyez pas ? La réponse est pourtant facile : Pascal Coulan ! Derrière un titre de one man show pas franchement original, voire un brin aguicheur, se cache un spectacle que l’on aurait bien tort de bouder. Car sur scène, Coulan déroule ses personnages comme d’autres étalent leur garde robe : avec bonheur ! D’un savoureux adepte du 4x4 des villes à un fanatique du « cubit » (vous ne pourrez plus croiser du regard un cubitainer de vin sans sourire…), en passant par un chanteur français (nouvelle génération) ou un échangiste du dimanche, il invite son public dans une galerie de portraits cocasses, parfois caustiques, jamais méchant. Et surtout toujours drôle.

Un humour qui s’inspire de la vie quotidienne et de nos petits (ou gros) travers et que Pascal Coulan manie avec talent. Les textes sont généralement bien écrits, les jeux de mots subtils et sans ostentation. L’art de la situation est maîtrisé. Et l’ensemble est servi par un jeu tout à fait convaincant. Qui plus est, Coulan évite l’écueil de la vulgarité tout comme celui de la facilité. La chose mérite d’être soulignée.

Une heure vingt de bonne humeur … qui refuserait cela ?

 Karine PROST


Le plus drôle de moi-même
de et par Pascal Coulan
La Tâche d’Encre
Horaire : 17 h 00
durée 1 h 20 (rappels compris !)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Chronique FraÎChe