Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois AprÈS Mois

Festival d'Avignon

15 juillet 2005 5 15 /07 /juillet /2005 00:00

J’ATTENDAIS DANS LE NOIR…

Hier, après avoir joué, j’étais déjà heureuse d’aller m’asseoir dans la salle, de l’autre côté, parmi le public. Je me sentais très privilégiée d’être là, installée tout près de la famille des artistes du spectacle.

J’attendais dans le noir, je regardais les gens entrer, très impatiente… Et là, le voyage a commencé, j’ai eu l’impression d’être partie dans plein de pays différents, comme quand j’étais une petite fille et que je rêvais quand maman me racontait une histoire… ou quand je voyais des magiciens faire des tours… Là, devant moi, dans une salle de théâtre, j’avais le livre, le film et le tour de magie en même temps… J’ai été véritablement émerveillée et transportée comme si j’étais dans une bulle, un univers nouveau et féerique, où les êtres n’ont pas besoin de parler pour être compris, où chaque détail de la vie, chaque instant, chaque signe ou objet a une raison d’être là… et une histoire…



J’ai beaucoup rigolé et j’ai beaucoup pleuré… Comme dans les vraies aventures, on se laisse emmener, et on se sent en même temps dépaysé et incroyablement chez soi… Pas de point final. Allez-y !


À cour et en corps, d’Anne Joubinaud
Sous le regard de Joël Colas
Avec : Anne Joubinaux, Véronique Lafaurie, Guillaume Vilasalo et Marie Joubinaux-Issarni (piano)
Conception lumières : Gérard Vendrely
Décors : Claude Rochefort
Costumes : Manou
Théâtre du Chien-qui-fume 75, rue des Teinturiers • Avignon
Tél. : 04 90 85 25 87
Du 8 au 30 juillet 2005 à 15 h 50, sauf lundis
Durée : 1 h 15
Tarifs : 15 €, 11 € et 11 €
Partager cet article
Repost0

commentaires

Chronique FraÎChe