Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le Magazine du Théâtre européen et en Europe - Le Quotidien du Festival d'Avignon In et Off depuis 2003.

Publicité

Pascal Coulan. Le plus drôle de moi-même.

Pascal Coulan est jusqu'au 19 octobre 2006 au Petit Casino à Paris à 22h30. Adresse : 17 rue Chapon 3e Métro : Rambuteau.

Article publié le 27 juillet 2005, pendant le Festival Off d'Avignon - reprise en 2006.

LE CON, L’ABRUPT ET LE COULAN

Sauriez-vous trouver un point commun entre un héro de Kolantha (un brin abrupt) et un apprenti skieur (un soupçon con) ? Vous ne voyez pas ? La réponse est pourtant facile : Pascal Coulan ! Derrière un titre de one man show pas franchement original, voire un brin aguicheur, se cache un spectacle que l’on aurait bien tort de bouder. Car sur scène, Coulan déroule ses personnages comme d’autres étalent leur garde robe : avec bonheur ! D’un savoureux adepte du 4x4 des villes à un fanatique du « cubit » (vous ne pourrez plus croiser du regard un cubitainer de vin sans sourire…), en passant par un chanteur français (nouvelle génération) ou un échangiste du dimanche, il invite son public dans une galerie de portraits cocasses, parfois caustiques, jamais méchant. Et surtout toujours drôle.

Un humour qui s’inspire de la vie quotidienne et de nos petits (ou gros) travers et que Pascal Coulan manie avec talent. Les textes sont généralement bien écrits, les jeux de mots subtils et sans ostentation. L’art de la situation est maîtrisé. Et l’ensemble est servi par un jeu tout à fait convaincant. Qui plus est, Coulan évite l’écueil de la vulgarité tout comme celui de la facilité. La chose mérite d’être soulignée.

Une heure vingt de bonne humeur … qui refuserait cela ?

 Karine PROST


Le plus drôle de moi-même
de et par Pascal Coulan
La Tâche d’Encre
Horaire : 17 h 00
durée 1 h 20 (rappels compris !)


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article