LAdami a linitiative dune table ronde pour lavenir du Festival off dAvignon
LAdami, qui a toujours été lun des principaux soutiens du Festival Off dAvignon, sinquiète aujourdhui des risques quant au bon déroulement du Festival 2006.
Consciente des questions qui agitent le Festival Off dans toutes ses composantes et soucieuse de participer à la recherche de solutions répondant à lintérêt général des professionnels, lAdami invite lensemble des acteurs du Festival à participer à une table ronde.
Compagnies, directeurs de lieux, associations, etc., sont invités à se retrouver à la mairie dAvignon, le lundi 20 février 2006 à 10 h 30.
Philippe Ogouz, président de lAdami sera modérateur, en compagnie dAndré Benedetto.
LAdami est une société de gestion collective des droits de propriété littéraire et artistique. Elle perçoit et répartit individuellement les sommes qui sont dues aux artistes-interprètes (comédiens, chanteurs, musiciens, chefs dorchestre, danseurs ) pour lutilisation de leur travail enregistré. LAdami gère aujourdhui les droits de près de 60 000 artistes-interprètes, dont plus de 22 000 adhérents.
Elle consacre 25 % des sommes perçues à laide à la création, à la diffusion et à la formation professionnelle des artistes. Lan dernier, 10,75 millions deuros ont été consacrés à 830 projets, dont 126 festivals, dans différents domaines de la vie artistique avec une priorité au spectacle vivant ; ce sont donc plus de 6 000 artistes qui ont directement reçu le soutien de lAdami.
Vincent CAMBIER
Source : direction de la communication, Emmanuel Bourcet
Tél. : 01 44 63 10 84
Tél. : 01 44 63 10 34
Emmanuel Bourcet