Pour faciliter en juillet la rencontre entre les centaines de milliers de spectateurs et les centaines de troupes de théâtre, il ny a quun seul problème à résoudre au profit de tout le monde, cest létablissement dun seul et unique programme. Et, pour cela, la constitution urgente dun collectif qui regroupe tout le monde.
Ensuite, ce nest plus quun problème technique et les personnes compétentes ne manquent pas pour réaliser ce programme et pour le diffuser. Et même pour trouver de la pub ! Et sil y a des bénéfices, il est facile de sentendre pour que tous en profitent !
Il nest pas pensable que les spectatrices et spectateurs arrivant à Avignon se trouvent avoir à choisir, ou trimballer avec eux, sils les trouvent, deux et pourquoi pas trois ou quatre programmes différents, avec celui du In.
La responsabilité est très grande des gens qui sentêtent, on ne sait pour quelle raison valable, pour quels intérêts illusoires, pour quelle raison personnelle et damour-propre, et au nom même de quelle légitimité. Pourquoi donc veulent-ils à tout prix se tenir à lécart de ce projet dont limmense majorité des personnes concernées a besoin ?
Il est urgent de réagir, il reste peu de temps Nous renouvelons aux associations et aux compagnies notre appel à une maison commune.
LES SCÈNES DAVIGNON
(Serge Barbuscia, André Benedetto, Gérard Gelas, Alain Timar, Gérard Vantaggioli)
Vincent CAMBIER
Scènes dAvignon
Théâtre du Balcon 38, rue Guillaume-Puy Avignon
Théâtre des Carmes 6, place des Carmes Avignon
Théâtre du Chêne-Noir 8 bis, rue Sainte-Catherine Avignon
Théâtre du Chien-qui-Fume 75, rue des Teinturiers Avignon
Théâtre des Halles rue du Roi-René Avignon