Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois AprÈS Mois

Festival d'Avignon

24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 19:16
g978-2-84260-266-6.jpgEntre partitions théâtrales contemporaines et nouvelles à lire pour soi, Adeline Picault offre trois monologues.

Détail des textes :
     
Et Elsa boit
   
Elsa attend, quelque peu éméchée, un homme dans un bar. Elle porte un secret : elle a tué cet homme. Pourquoi? Pour écrire en blanc sur noir, "parce que écrire en noir, c'est insoutenable".
   
Un homme à la ligne
   
Un homme à la ligne montre un jeune homme de vingt-cinq ans, magicien et prostitué à ses heures. Avant de se tuer, il s'adresse à son père absent et lui dit son amour pour un homme qui ne le regarde pas, sa vie qu'il n'a pas choisie.
        
Émoi au bord du monde

   
Émoi au bord du monde met en scène une femme amoureuse, adolescente écorchée, comédienne, qui joue dans l'écriture de sa vie naissante, ici et maintenant. Elle assume un dénuement d'elle-même les yeux dans les yeux avec son public.

Née en 1982, Adeline Picault est comédienne, formée au Cours Florent et cofondatrice de la Compagnie Un ange passe. Elle est l'auteur de Du pissenlit par les pépins, nouvelle récompensée en 2006, de Et d'un ventre pleure une montagne, pièce radiophonique, et de Sans automne, son premier roman à paraître en 2008.

Titre : Étroits petits tours
Auteur : Adeline Picault
Editions Théâtrales , 80 pages, 13,50 euros
Partager cet article
Repost0

commentaires

Chronique FraÎChe